La gestion du menu

La fonction qui organise votre site

Les associations d’aujourd’hui doivent pouvoir communiquer et interagir entre elles. Et c’est parce que les besoins diffèrent en fonction des associations, que dans le Pack WeEnjoy, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Cet article vous explique comment mettre en forme votre menu.

De quoi est-ce que j’ai envie de parler ?

L’avantage d’un menu c’est que l’on peut s’organiser, mais encore faut-il savoir sur quoi. Evidemment ça dépend de votre activité, l’avantage ici c’est que vous créez vous-même (« I got the power ») vos sections. Ah et, une barre de menu se trouve dans le header ! #LangageDeDéveloppeur

Par où commencer ?

C’est vrai que lorsque l’on doit créer un menu, beaucoup d’idée peuvent surgir en même alors ce que l’on vous recommande c’est de commencer par faire une liste de ce dont vous avez réellement besoin. #ConseilDeLaProd
Pour commencer il suffit de cliquer sur Gestion du menu –normal pour gérer un menu- et d’y Ajouter un élément qui sera le premier de la liste. Jusqu’ici tout va bien ? Ok. Ensuite, et vous verrez ce n’est pas plus compliqué ! :-)


Les rubriques et sous-rubriques

La première information qui vous est demandée est le Titre du lien dans le menu (son obligation est mentionnée par une astérisque *), puis vient le Lien parent qui vous demande pour faire simple, de mentionner la « profondeur » de la rubrique à créer.
Si vous conservez dans la section Lien parent, le Menu principal, votre rubrique apparaîtra directement dans la barre du menu. Si vous cliquer sur une rubrique déjà présente dans la barre du menu, ce sera une sous-rubrique, etc… #UnPetitExemple

Admettons que je veuille ajouter deux sous-rubrique Tarif étudiant et Tarif adhérent (vous vous doutez que je ne vais pas les ajouter n’importe où) voici où je viendrais me placer après avoir tapé mon Titre du lien dans le menu.

Ensuite, il vous est posé comme question « Vers où pointe votre lien ? » oui les développeurs disent ça #LangageDeDéveloppeur. S’il pointe vers une adresse web, il vous suffit d’entrer l’Adresse de destination, si la destination est une liste de contenus, la choisir suffit (Liste des actus), s’il pointe vers un contenu existant, il faut simplement sélectionner le contenu.

Enfin, si sa destination est un contenu à créer, il vous est demandé quel Type de contenu, et en fonction de ça, dans notre Boîte à Outils, vous trouverez ce qu’il vous faut afin de franchir la prochaine étape ! :-)

Et voilà, vous avez commencé à créer une barre de menu ! #WeEnjoy