Le guide WeEnjoy

Ce guide vous aidera dans l'utilisation et les étapes des solutions WeEnjoy

La page d'accueil

La page d'accueil de votre site internet est essentielle ! Elle doit donner une image positive et moderne, montrer qu'il se passe des choses dans votre club ou association et on doit tout de suite comprendre ce que vous faites. Évidemment, il faut qu'on trouve rapidement vos coordonnées et la navigation dans le site doit être super intuitive.
Et bien pour se faire, WeEnjoy a simplifié au maximum les paramètres de votre Page d’accueil pour vous faciliter le travail et vous éviter le code HTML ou CSS (on est plutôt sympa). #LangageDeDéveloppeur

Comment organiser ma page d'accueil ?

Pour commencer, un petit rappel sur l'organisation générale de votre site et comment on appelle chaque zone. #LangageDeDéveloppeur

La partie haute du site, c'est ce qu'on appelle le Header et qui comprend votre image d'entête et le menu de navigation.

Le Content, c'est le corps de la page d'accueil qui lui-même est composé de 3 régions :
             - La colonne de gauche, qui prend les 2/3 de la page
             - La colonne de droite, qui prend le 1/3 restant
             - Le pied de page qui prend la largueur de la page

Et pour finir, tout en bas on retrouve le Footer. Jusqu’ici tout va bien ? :-)



Pour modifier le corps de votre page d'accueil, dans le menu d'administration, cliquez sur Page d'accueil. Cette page présente sous forme de tableau tous les éléments (appelés blocs) affichés dans chaque région. Vos blocs s'affichent dans l'ordre dans lequel ils apparaissent.

Pour déplacer un bloc de région, vous pouvez soit utiliser les petites croix à gauche ou, dans la colonne Région, sélectionner la région souhaitée. Si vous choisissez Aucun, votre bloc se retrouvera dans la région intitulée Désactivé et il n'apparaitra pas sur votre page d'accueil.

Pour ajouter des blocs

Il faut tout d’abord commencer par cliquer sur Ajouter un bloc dans le menu Page d'accueil !
Dans cette page, nous avons besoin (ceci n’est pas une recette de cuisine) :
             - D’un Titre ;
             - D’un Corps. Le contenu de votre bloc ;
             - D’un Lien. En renseignant l'adresse d'une page internet dans lien, cela fera apparaître un bouton Plus d'infos qui redirigera l'internaute vers la page saisie.

Petite astuce de la rédac : vous pouvez intégrer des photos, des liens, des vidéos dans vos blocs. Très utile pour diriger vos adhérents vers les pages les plus visitées !

Cliquez sur Enregistrer et c’est terminé ! #Easy

Maintenant, si vous retournez sur le menu Page d'accueil, vous allez voir votre nouveau bloc et vous pouvez le positionner où vous le souhaitez.

Les derniers paramétrages

Dans la page Paramètres, vous avez la possibilité de paramétrer quelques éléments supplémentaires et les principaux blocs proposés par défaut par WeEnjoy. Ici vous pouvez définir combien de blocs vous souhaitez afficher dans la région Colonne de droite.

Pour le bloc des actualités défilantes, vous pouvez changer le Titre qui sera affiché, et définir la profondeur d'affichage. Comment ça marche ? Si vous paramétrez Début à "- 1 semaine" et Fin à "+ 2 semaines", alors le bloc des actus défilantes affichera tous vos évènements dont la date de début est comprise entre aujourd'hui - 1 semaine et aujourd'hui + 2 semaines. #futé

Et pour le bloc des manifestations, même chose ! Vous pouvez changer le Titre affiché et définir la profondeur d'affichage.