Le guide WeEnjoy

Ce guide vous aidera dans l'utilisation et les étapes des solutions WeEnjoy

La personnalisation

Les associations se définissent beaucoup par leur identité visuelle, leur logo ainsi que ces couleurs qu'elles hissent fièrement. Avec WeSite vous pouvez afficher vos couleurs ! Vous trouverez dans cet article, tout ce qu'il faut savoir pour utiliser cette fonction.

La personnalisation de mon header

Commençons par la souche, car plusieurs d'entre vous se posent sans doute déjà une question. « Mais un header qu'est-ce que c'est ? » la réponse à cette question est sous vos yeux ! Voyez-vous l'image au-dessus de ce premier paragraphe ? Eh bien, c'est un header, composé d'un logo, d'un titre et d'un lien de réseau social clicable. #LangageDeDéveloppeur

Les étapes à suivre

La personnalisation est l'une des étapes les plus faciles à réaliser. La première modification qui vous est proposée est celle du titre du site qui est obligatoire (d'où la petite astérisque *) ainsi que le slogan, il vous suffit d'entrer vos infos habituelles.

Puis vient le logo, cette petite image en .png (de préférence) qui vous représente – le .png c'est une simple extension d'image qui permet une transparence sur n'importe quel support, c'est pas mal :) - et dont vous avez besoin pour marquer votre identité sur le site. Il faut tout simplement aller la chercher au fin fond de votre disque dur (sauf si elle est rangée correctement) et cliquer sur Enregistrer la configuration.

Les assos côté social média

Facebook et Twitter n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous proposons de les mettre en évidence dans le header afin de donner à vos réseaux sociaux une visibilité. Pour ça, il vous suffit de suivre ce chemin : Personnalisation > Réseaux sociaux. Un petit CTRL+C/CTRL+V (la manip' rapide du copier/coller) sur les adresses de vos Facebook, Twitter ou autre Google+, un clic dans la case Activé, n'oubliez pas d'Enregistrer les modifications et les pictogrammes correspondants à vos réseaux actifs apparaîtront.

Le petit truc en plus

Sur l'exemple que je vous ai donné, vous avez ce que l'on appelle en CSS – mise en page d'une page de code en HTML, oui je connais un peu le développement – des background qui sont les arrière-plans du site et du header. Vous pouvez ajouter/modifier ces derniers comme bon vous semble.
Dans l'ordre des choses, la solution vous propose d'importer le background du site. Privilégiez une image libre de droit d'au moins 1600x1200 pixels. #ConseilDeLaProd Ensuite, vous choisissez de placer ou non derrière votre logo, une image de 1000x125 pixels.

Voilà ! Vous savez utiliser la fonction Personnalisation du Pack Enjoy. Mieux encore, vous découvrez doucement le #LangageDeDéveloppeur ! ;) S'il vous faut d'autres explications sur les fonctions de la solution #WeEnjoy, n'hésitez pas à fouiner sur le blog, elles sont toutes répertoriées.